Législation

Travailler en Suisse: La Loi

Pour travailler en toute légalité en Suisse, un travailleur doit obtenir un permis de travail suisse qui doit être sollicité par un employeur suisse auprès de l’administration.

Tout travailleur temporaire qui souhaite travailler pour une société basée en Suisse doit donc travailler avec une société suisse qui est autorisée à louer le travail dans ce pays.

Par conséquent, un travailleur temporaire ne peut pas travailler pour une entreprise basée en Suisse et être payé par une société basée à l’étranger, Il ne peut pas non plus être porté par une société suisse qui ne possède pas les licences nécessaires.

Une société finale suisse ne peut travailler qu’avec une société suisse qui possède toutes les autorisations nécessaires

Licenses cantonales et fédérales

Le placement privé et la location de services en Suisse sont strictement contrôlés par les institutions publiques. SUNLOG possède toutes les autorisations indispensables à nos activités:

  1. Autorisation cantonale accordée par le SPE pour exercer dans toute la Suisse
  2. Autorisation fédérale accordée par le SECO pour les activités transfrontalières

 

SUNLOG est en contact permanent avec les administrations et assurances (SECO, SPE, AFC, AVS) pour assurer une conformité parfaite de nos processus aux législations suisses. En effet, les sanctions pour non-respect, par exemple, du versement des charges sociales, peuvent être extrêmement lourdes, d’où l’intérêt pour nos clients de s’assurer en amont qu’ils ne courent aucun risque à cet égard.

Nous savons qu’il est de la plus haute importance de s’assurer que les bulletins de salaires de chaque employé soient établis dans le strict respect des normes suisses et européennes, notamment au niveau du calcul des charges sociales et des déductions fiscales lorsque l’imposition se fait à la source.

Un Permis de Travail Suisse obligatoire